Anaïs Eléa
  • Accueil
  • Mon accompagnement
  • À propos
  • Témoignages
    • Marjorie
    • Marilyne
    • Sara
    • Marina
    • Manon
  • Contact
Sélectionner une page

Contact

Envoie-moi ton message

Retrouve-moi sur Instagram :

  • Suivre
Une escapade dans le grand froid (pour nous sudist Une escapade dans le grand froid (pour nous sudistes 🤪) qui personnellement, me remplie d’énergie. La montagne a ce truc spécial que je n’arrive pas a expliquer, mais qui recharge instantanément mes batteries.
Juste avant de partir, j’ai été bien malade ce qui a entraîné des insomnies dues à la fatigue extrême des nuits fiévreuses à ne pas dormir (et à se lever toutes les heures pour rendormir Noah 🤯) . Être tellement fatiguée que le corps n’arrive plus à dormir.. je crois que c’est la pire des tortures.

Bref, on est quand même partis (2jrs plus tard que prévu) et mes insomnies se sont calmées instantanément arrivée ici. J’ai pu redormir presque normalement (ben oui notre bébé ne fait pas encore nos nuits 🤪) et mon énergie est remontée en flèche, les envies, les désirs, les projets... wow.... à chaque fois la montagne a cet effet sur moi, comme si elle me réveillait d’un long sommeil.
Merci, j’en avais besoin 🤍🙏🏻

Que 2023 COMMENCE réellement 🔥😎

#2023 #energie #projets #famille #voyage #mariage #projetsimmobiliers #aventure #repos #montagne #connexion #reconnexionasoi #reconnexionalanature #changerdecap #snowboard #ski #brainstorming #couple
Que la montagne est belle quand le soleil l’habi Que la montagne est belle quand le soleil l’habille de rose 🗻

Pour changer, ÇA CHANGE !!
Un vent nouveau souffle sur ce compte et du contenu plus léger mais immersif émerge pour 2023 🙌🏼 

Ces vacances en altitude m’inspirent 🤍
Très jolie soirée 

#montain #montagne #frenchalps #lesmenuires #sunset #incrediblesunset #moments #vivrelibre #beautedelanature #coucherdesoleil #vacances #sportsdhiver #menuires #3vallees #valthorens #2023
Je regardais mon ventre ce matin et j’étais a l Je regardais mon ventre ce matin et j’étais a la fois tellement fière de voir les souvenirs que Noah a laissé sur mon corps, et à la fois, j’ai eu cette pensée « pff, faut vraiment que je fasse quelque chose... salle de sport? Est ce que ca va s’arranger avec le temps tout seul »?

Il y a une pensée qui m’appartient. L’autre non. L’autre, c’est la pensée de cette société qui veut que les femmes ressemblent constamment à des adolescentes, restent naïves comme des adolescentes, gardent leur corps d’adolescente, leur énergie d’adolescente et j’en passe.

NOUS NE SOMMES PAS DES ADOLESCENTES.

Nous sommes des FEMMES
Nous sommes des MERES
Nous sommes des EPOUSES
Nous sommes des RESCAPEES
Nous sommes des ECORCHEES
Nous sommes parfois même TOUT ça à la fois.

Mais nous ne sommes plus des adolescentes, et notre corps ne l’est plus non plus.
J’ai lu hier que : « Et si le seul moyen de devenir quelque chose était d’y renoncer? »

Et en regardant mon ventre ce matin sous ma douche, je me suis dit que si toutes les femmes pouvaient se réapproprier leurs pensées, leur pouvoir de femme, se regarder et se dire « Ce corps, cette femme, c’est qui je suis aujourd’hui, et je m’accueille comme je suis, car ce corps est le témoin des années traversées, et il est toujours là, debout. Il a plié, s’est adapté, mais il est là. Il a changé, oui, comment aurait-il pu rester le même quand même moi je ne le suis plus?

Nos corps changent avec nous, c’est ce que nous sommes sensés faire. Laisser faire.

Chaque corps a son histoire.

Nous ne sommes plus des adolescentes.
Nous ne sommes plus des adolescentes.
Nous ne sommes plus des adolescentes.

Photo par @revealyourselfphotography 

#corpsdefemme #corpsdemere #lecorpschange #eachbodyisastory #puissance #femme #mere #maman #vergetures #grossesse #pregnancy
Merci à la présence de tous ceux qui se reconnaîtront. Pas besoin d’en dire plus. Ma gratitude est infinie.

J’ai démarré cette année entourée d’amis, et la finirai de la même sorte. Et je pense que c’est le plus important pour moi à retenir. J’ai traversé des phases intenses, j’ai été chamboulée par toute ma vie et mes repères qui changeaient. Si je ne m’étais pas entourée, je crois que je serais devenue tout simplement folle, ou pire.

J’ai trouvé que la solitude est le plus lourd des fardeaux. Celui qui  enferme, celui qui blesse, celui qui attaque.
J’ai toujours adoré la solitude, je m’en suis toujours beaucoup nourrie. Mais cette solitude là, quand rien ne va, quand on est perdue en soi même, elle est terrible.

Alors entourez-vous. Demandez aux autres de faire partie intégrante de votre vie. Dites leurs qu’ils comptent, qu’ils sont importants, créez des moments avec eux, des souvenirs. Dites leurs que vous serez là pour eux, prouvez-leur, et ils sauront qu’ils voudront être là pour vous le moment venu.

VOUS N’AVEZ PAS À TOUT GERER SEULE . 

Appuyez vous, reposez vous, faites une halte sur l’épaule de quelqu’un. Et ce que vous portez sera moins lourd. Beaucoup moins lourd. Croyez en la puissance de l’entraide, croyez aux mots doux murmurés par un ami, croyez en cette main posée sur votre épaule qui peut faire toute la différence, croyez en ce regard qui perce vos yeux et qui vous donne l’impression de percer votre âme, croyez en cette étreinte qui vous porte un instant et vous fait oublier tout le reste juste quelques secondes. croyez en tout ça. S’il vous plait.

Croyez en l’amour.

Anaïs 🤍

#retrospective #2022 #2023 #gratitude #merci #amis #ensemble #tribu #jeunemaman #maternageproximal
Noël 2022 VS Noël 2021 ❄️🎄 Je m’arrê Noël 2022 VS Noël 2021 ❄️🎄
 
Je m’arrête un instant pour regarder le chemin, et constater une certaine floraison. 
La différence entre ces 2 photos n’est peut être pas flagrante visuellement, mais intérieurement, la différence est énorme pour moi.

Sur la 2eme photo, je suis une jeune maman d’un bébé de 4 mois, en plein naufrage, je peine à rassembler les morceaux mais je continue d’essayer. Toujours. Je n’ai aucune autre identité que « maman » , et je subis encore la plupart de ce nouveau quotidien. Fragilité et mode survie activé : opération « garder bébé en vie et rester debout soi-même »

Sur la 1ère photo, 1 an après,la maîtrise, la reconstruction, la paix. Enfin.
Je ne vois pas une maman. Je vois une femme qui est maman, et cela fait TOUTE la différence.

Alors un petit mot si vous vous retrouvez sur cette 2eme photo en se moment même:

FAITES CONFIANCE AU PROCESSUS.

Vous êtes en plein apprentissage, tout s’effondre, c’est violent autant que c’est nécessaire. Vous êtes entrain de rebâtir sans vous en rendre compte. Faites confiance. Vraiment . Un jour la vie reprendra. Tenez-Bon. Faites confiance au processus.

🤍

#maternité #maternage #maternageproximal #allaitement #allaiterpartouttoutletemps
🎊 CADEAU 🎁 Envoyez moi votre mail en STORY 🎊 CADEAU 🎁

Envoyez moi votre mail en STORY seulement 🤍

A tout vite .
Après avoir partagé cette sacrée nouvelle à no Après avoir partagé cette sacrée nouvelle à nos proches (une fois digérée par nous-même d’abord 😅) il est temps d’officialiser un peu par ici 🎉😎

Merci à notre incroyable amie et photographe @revealyourselfphotography pour ce moment immortalisé que l’on gardera à vie 🤍 Et bien évidement merci à @eric.perez_lovelight qui a mijoté cette magnifique demande en cuisson lente depuis des mois et qui est définitivement le seul homme que j’ai envie d’épouser sur cette terre (désolé Ryan Gosling)

Place aux préparatifs 🙌🏼🎊

#mariage2023 #celebrerlamour #celebrerlavie #surprise #shooting #marietfemme #amour #union #couple #famille #quelbonheur
« Esprit d’hiver, toi qui nous relie à nos an « Esprit d’hiver, toi qui nous relie à nos ancêtres,
Apprends-nous à écouter le silence,
A ce qui doit mourir en nous, à ce qui doit survivre aux vents violents.
Pour un jour renaître à la vie, avec courage.
C’est dans le feu du coeur que nous cherchons ta lumière,
Réchauffant nos froides pensées.
Dans les forêts de notre esprit, tes pins majestueux, fidèles gardiens,
Protègent ce qu’il y a de plus précieux. »
Séverine perron @severineperron 

Ce poème m’est revenu aujourd’hui, en me faisant me rendre compte que cette année je suis en décalage de saison. L’hiver est là, et pourtant, je me sens en hiver depuis 1 an, cette introspection et ce sentiment d’avoir laissé mes terres intérieures en jachères , et de me déposer au plus profond de mon être, de me reposer, d’être ma propre terre d’accueil et ne rien faire d’autre que de me déposer en moi, d’être ma maison. De trouver refuge. Trouver le réconfort en soi quand à l’extérieur tout est trop bruyant et lourd.
Alors en ce 11 décembre, l’hiver est clairement là pour de bon, et pourtant, un feu brûle en moi: celui du renouveau, des projets qui prennent vie, des envies qui s’agitent , du mouvement. Cet hiver je me sens la force invincible de sortir de ma tanière et de dire: « Me revoilà, j’arrive🔥 »

Et quoi de mieux que de conclure sur cette phrase d’Albert Camus qui résume parfaitement ce que je ressens là tout de suite:

« Au milieu de l’hiver, j’apprenais enfin qu’il y avait en moi un invincible été. »

Beau dimanche à vous 🤍

📸: @revealyourselfphotography 

#renaissance #renouveau #pausehivernale #feu #action #nourrirsaterre #laisserpartie #accueillir #sereconstruire #forte et #puissante
Afficher plus... Suivre sur Instagram
Copyright ©Anaïs-Eléa 2021 | Fait avec ♥ par Delphine Da Costa - Paando.fr - Mentions Légales - Conditions générales de vente